Not in our name
Posted in daily
Tags : Les USA, l'Angleterre et l'Espagne ont renoncés à soumettre une seconde résolution au Conseil de Sécurité de l'ONU, mettant ainsi fin à ses efforts pour trouver une solution diplomatique à la crise iraqienne (BBC, 16h21 CET).
GW Bush s'adressera à la nation américaine ce soir à 20h00 EST (02h00 CET), pour vraisemblablement donner quelques heures à Saddam Hussein pour quitter son pays ou faire face à une intervention militaire.
Tony Blair avait tout parié sur une seconde résolution de l'ONU, et a "perdu". (BBC 16h19 CET).
Nous voici finalement au moment de décider de la légitimité, voire de la légalité, d'une telle entreprise. Les experts en droit international ont évidemment des vues contradictoires en la matière.
Développements diplomatiques heure par heure sur la BBC.
Quelque soit l'angle sous lequel on considère la situation, seule la stupidité et l'imbécilité prévalent. Il n'y a plus de place pour le bon sens, ou le respect d'autrui. Il ne reste que la désinformation pratiquée par les personnes qui nous gouvernent, l'intoxication par les médias, le rabattage des idées préconçues, des stéréotypes éculés auquel on veut qu'on adhère.
- I'm losing patience with my neighbours, Mr Bush
- Win Without War
- I want you to invade Iraq
- Adam Engst (TidBITS) sur la guerre en Iraq
Le Serment de Résistance (texte original)
Nous croyons, parce que nous vivons aux Etats-Unis, que notre responsabilité est de résister aux injustices commises par notre gouvernement, en notre nom.
Non, en notre nom vous ne livrerez pas de guerre sans fin, il ne peut y avoir plus de morts plus de transfusions de sang en pétrole.
Non, en notre nom vous n'irez pas envahir des pays, bombarder des civils, tuer des enfants, laissant le cours de l'histoire rouler sur leurs tombes anonymes.
Non, en notre nom vous n'émousserez pas ces mêmes libertés que vous avez juré défendre par les armes.
Non, en nos mains nous n'apporterons armes ni fonds pour anéantir des familles entières en terre étrangère.
Non, en nos bouches nous ne laisserons la peur nous faire taire.
Non, en nos coeurs nous ne permettrons pas que des nations entières se voient taxées de "mal".
Non par notre volonté et Non en notre nom.
Nous jurons de résister.
Nous jurons alliance avec ceux qui se sont vu attaquer pour avoir exprimé leur opposition à la guerre ou pour leur religion ou leur race.
Nous jurons de faire cause commune avec les peuples du monde entier pour faire naître la justice la liberté et la paix.
Un autre monde est possible et nous jurons d'en faire une réalité.