Les crocs 

Avez-vous déjà remarqué que la concaténation des mots "les crocs" ressemblent à l'escroc ? Ben, j'ai les crocs..

Vous n'avez pas l'impression que de nos jours il faut de plus en plus montrer les crocs, et cela uniquement pour obtenir ce qu'il vous est du ? Sans vouloir la lune, je suis fatigué de me fâcher, de réclamer, de menacer, uniquement pour que le service ou le produit que j'ai acheté corresponde aux descriptions qu'on m'en a fait.

Fin juillet, un colis UPS arrive des US fracassé. Le contenu est assuré pour sa pleine valeur. J'appelle UPS immédiatement pour signaler l'incident, et 3 (sic!) semaines plus tard le contrôleur régional vient constater les dégâts, prendre des photos et rédiger son rapport. Je n'ai toujours pas été remboursé. Mon contact aux US n'a toujours pas été contacté.. Téléphone, e-mails, lettres recommandé, ..

J'achète de l'électroménager. Un lave-vaisselle. Ce dernier ne fonctionne pas comme prévu, et ne répond pas aux spécifications. Téléphone, demande d'échange, etc. Rien à faire, le revendeur se décharge de toute responsabilité et nous renvoie vers le constructeur. Téléphone, lettre recommandée, on arrive à un arrangement. Il nous fourni un modèle plus cher (2x), mais nous assure qu'il répond aux specifications requises. Lettre de confirmation. Le lave-vaisselle en question arrive ce midi. Sale. Poussièreux. Gras. Ne répondant en aucune manière à du matériel neuf. Je le refuse et renvoie les installateurs, qui entre temps avaient debranché l'ancienne machine, inondé la cuisine et déboité le plan de travail .. Je suis reparti pour un cycle de téléphones, lettres recommandé etc.

.. et j'en passe. Je suis en bisbi avec un constructeur de logiciel de sauvegarde qui se moque du monde, une crèche qui ne respecte pas le contrat, un constructeur informatique qui livre du matériel défectueux, etc.

Il y a des fois où j'en ai marre. En informatique, les utilisateurs ont hérités de la tâche de contrôle de qualité. Que cela soit pour le matériel ou le logiciel. Les versions point zéro (1.0 p.ex.) sont trop fréquemment défaillantes, nécessitent des correctifs, etc. Les cycles de productions se raccourcissent, la fréquence des annonces de presse s'accélère. Marre. marre de fixer les problèmes des autres et de payer pour. Marre que ces "constructeurs" se payent notre tête.

En plus, les gens se fâchent tout rouge lorsque vous leur faite remarquer que leur produit/service ne correspond pas à ce qui est indiqué, ou n'est pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent. Réclamez ce qui vous est du, et vous passez pour le malhonnête.

C'est pas du Falling down, mais presque (The adventures of an ordinary man at war with the everyday world).

Voilà. Ca va mieux.

Posted a response ? — Webmention it

This site uses webmentions. If you've posted a response and need to manually notify me, you can enter the URL of your response below.

Comments and responses

  • 09 Oct 2003

    Bien d’accord, tout pareil pour moi. Me suis fait une raison et n’hÂŽsite pas ˆ investir un peu plus pour avoir un service clientle qui tient la route, surtout pour tout ce qui est informatique. Courage !

  • 21 Oct 2004

    I love your site. It´s really a pleasure to read through all this interesting stuff and it home.

  • 27 Oct 2004

    good work

  • 14 Feb 2005

    To survive in this hart competition you must deliver something special. And that is what you definitely do. So go on like this, it’s really great.

Want more ? — prev/next entries